Les étapes clés

Voici les étapes à suivre pour créer votre restaurant, bien sûr nous pouvons vous accompagner pas à pas dans votre projet

Le concept

Vous avez une idée en laquelle vous croyez, ne doutez jamais de vos capacités à réussir, mais avant de se lancer il est important de préparer votre réussite.

Votre projet

Avoir une idée ne fait pas tout, aussi bonne soit elle vous devez réfléchir à votre projet de vie. Faites l'inventaire de vos compétences et des points à améliorer. Parlez à vos proches pour connaître leurs avis.

L'étude de marché

Il est indispensable de connaître vos futurs concurrents et de savoir si votre concept répond à une demande. L'étude de marché vous indiquera le secteur où vous devez vous implanter, pour cette étape faites vous accompagner par des professionnels

Le financement

Combien êtes vous disposé à investir dans votre nouvelle activité ?
Faites le point sur les aides que vous pouvez obtenir, et fixez vous un budget à ne pas dépasser. Il ne faut pas avoir la folie des grandeurs !

Le business plan

Le business plan est plus qu'un argumentaire pour convaincre votre banquier, il vous permet de prévoir vos revenus, vos dépenses, vos budgets prévisionnels et vos plans d'action. Comme l'étude de marché, confiez ce travail à des professionnels.

Le statut juridique

Choisissez un statut adapté à votre activité, chaque statut a ses avantages et ses contraintes. Prenez le temps de choisir celui qui conviendra à vous ainsi qu'à vos proches.

Les formalités administratives

Avant d'ouvrir les portes de votre établissement vous devez être en règles sur énormément de points, HACCP, sécurités, incendies, contrats, ... Demandez un audit avant de commencer pour savoir où vous en êtes.

Le lancement

Vous y voilà, vous commencez à travailler pour vous. Avant d'ouvrir assurez vous de vous faire connaître, mettez en avant vos talents, et surtout respectez la promesse que vous avez pu annoncer à vos futurs clients.

Le quotidien

Maintenant que vous êtes bien installé, pérennisez votre activité, faites vivre chaque jour votre restaurant, analysez, innovez, créez et le succès sera votre quotidien.